lundi 31 juillet 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [443]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ Voilà les livres lus pour le Weekly Book Color Challenge, que j'ai donc validé. Il fallait pour cela que j'en lise trois, ce qui est le cas, le quatrième, Dans la maison du ver je l'ai abandonné au bout de 20 pages (il en comporte 130 au total). Je ne comprenais rien à ce que je lisais et le style narratif ne me plaisait pas. 20 pages c'était déjà trop.
♣ Pour reprendre du début, j'ai commencé ma semaine avec Alice au pays des morts-vivants, ce premier tome manque malheureusement de développement et l'histoire va trop vite, les événements sont racontés de manière froide et mécanique. Je m'arrête là pour la série.
Les délices d'Eve est un titre qui ne m'a pas plu du tout. L'auteure a mené son récit d'une façon qui ne m'a pas convenu, beaucoup de situations sont très/trop classiques et les personnages peu creusés. En plus l'aspect gourmand du titre est presque inexistant.
BlackBird a un peu relevé la barre, même si rien de fou dans le fond. Pourtant il y a un mystère ambiant qui pousse à avancer dans la lecture et même si ce premier tome n'en dévoile que très peu, je suis curieuse de connaître les réponses aux questions que je peux me poser. C'est très intrigant tout ça.



♣ Vu que j'avais lu mes trois livres minimum pour valider le WBCC, je me suis dit que j'allais terminer ma semaine avec d'autres titres qui n'entraient pas dans le cadre du challenge. J'ai lu d'autres courts romans, histoire de continuer à faire baisser ma PAL facilement. Parce que oui, même si j'ai lu plusieurs ouvrages, ils ont tous moins de 300 pages, le plus long en comportait 280. 
Aux délices des anges était chou, un roman jeunesse tout mimi est simple, mais sympa à lire.
Kereban, a été vite lu. Composé seulement de documents, il ressemble par bien des points à Illuminae de Jay Kristoff et Amy Kauffman. Sans posséder la même intensité, Kereban s'en sort bien et surtout la fin m'a surprise.



♣ Et voilà, Switch Girl est terminée, une page s'est tournée. Je suis très contente d'être arrivée au bout, de refermer cette parenthèse ouverte il y a longtemps. Pas d'énorme surprise, mais une satisfaction présente à la lecture des deux derniers tomes de la série.
♣ Petite pointe de déception pour le tome 2 de Yin. C'est un tome de transition, les événements vont vite. Le tome 3 sera le dernier et je le lirai certainement par curiosité.



*Ma raison de vivre, tome 3 : Ma raison de respirer de Rebecca Donovan

Résumé du tome 1 :
- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

♣ Je n'ai pas assez avancé pour vous en dire quelque chose, mais tout ce que j'espère c'est que j'aimerais ce dernier tome, le deuxième m'avait grandement déçu.


♣ Très envie de découvrir cet auteur.



4 commentaires:

  1. ah, ce n'est jamais évident d'abandonner un livre, mais pourquoi s'acharner quand il ne nous plaît pas ?
    Belle semaine en tout cas =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand ça devient vraiment critique, je le fais sans hésiter. En générale je laisse pas mal ça chance à un roman.

      Supprimer
  2. Dommage pour Alice aux pays des morts-vivants...

    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.